La ville a décidé de mettre en place un Conseil Municipal des Jeunes à Vic ! Deux listes sont candidates, et vont formuler des propositions.

L'objectif : travailler à la citoyenneté des plus jeunes, les associer aux décisions municipales qui concernent leur tranche d'âge, leur apprendre à gérer un budget et les aider à comprendre les enjeux environnementaux et sociétaux de demain.

Qui a pu déclarer sa candidature ? Tout élève issu des classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles Pierre Guillard (publique) et Saint-Martin (privée) - 12 sièges à pourvoir

Durée du mandat ? 2 ans

Qui peut voter ? Tout élève des écoles Pierre Guillard et Saint-Martin du CP au CM2.

Rendez-vous le samedi 11 mars prochain de 9h à 12h dans la salle du Conseil Municipal - Chaque élève sera accompagné d'un responsable légal muni de sa carte d'identité.
Si besoin, des procurations (une seule possible) seront disponibles dès le 7 mars dans les écoles.

Présentation de la liste "Les éco'liés" (issue de l'école Saint-Martin)

1/ Valentin CHAMPOURCY
2/ Lou CHAUZET