Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Adour Madiran (CCAM) regroupe les trois anciens EPCI et exerce leurs compétences optionnelles sur leurs périmètres respectifs.

 

La loi a imposé à l'intercommunalité de statuer sur l'extension des compétences optionnelles à l'échelle communautaire ou à la restitution de celles-ci aux communes avant le 31 décembre 2017. La CCAM a donc réuni ses délégués communautaires le 5 décembre 2017 qui, après avoir pris connaissance des avis des commissions sur chacune des compétences, ont procédé au vote. Le conseil communautaire a donc délibéré.

 

Ainsi, la Communauté de Communes ADOUR MADIRAN (CCAM) exerce depuis le 1er janvier 2018 la compétence scolaire, périscolaire et extrascolaire.

 

L'extension de la compétence scolaire, périscolaire et extrascolaire à l'échelle communautaire entraîne le transfert des services chargés de mettre en œuvre cette compétence (personnel, moyen matériel et bâtiment).

 

Aujourd'hui, s'agissant des Temps d'Activités Périscolaires, des inscriptions, de la restauration scolaire, du transport scolaire, la CCAM est le nouvel interlocuteur des parents d'élèves pour les écoles élémentaires et primaires Pierre Guillard et Petit Bois.

Pour autant, les élus de la commune de Vic-en-Bigorre restent les référents des écoles vicquoises au niveau de la communauté de communes.


En cas de questions, les services de la CCAM se tiennent à votre disposition : 21 place du Corps Franc Pommiès à Vic-en-Bigorre ou pat téléphone au 05 62 31 68 84.


Le PORTAIL FAMILLE (paimement des prestations, accès aux menus de la cantine, le programme des TAP et des mercredis, etc.) est accessible uniquement sur le site internet de la CCAM.