Au vu des annonces faites par le Président de la République, Emmanuel Macron, mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées sur le territoire métropolitain dès lundi 5 avril 2021.
Afin de permettre aux personnels des services requisitionnés durant cette période, la Communauté de Communes Adour Madiran met en place plusieurs services minimum.
La Communauté de Communes Adour Madiran met en place plusieurs lieux dédiés à l’accueil prioritaire afin que chacun puisse avoir une solution de garde.
Les modalités d’accueils :
- Pour pouvoir laisser votre enfant, il vous suffit d’effectuer son inscription à j-1 avant 18h00. Lors de l’inscription auprès des directeurs d’ALSH, il vous faudra renseigner les heures de présence au sein des structures d’accueils.
- Les enfants devront être munis d’un justificatif de l’employeur d’un des deux parents. Dans le cas où un des parents est en mesure de garder l’enfant, il ne sera pas accepté.
- Les parents devront fournir à leur(s) enfant(s), chaque jour, le panier repas de midi, le goûter ainsi qu’une gourde pour boire.
- Les enfants de plus de 6 ans seront munis de leurs masques qu’ils changeront après la pause déjeuner.
Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, rapprochez-vous des responsables des structures d’accueil.
Retrouvez plus d'informations ainsi que la liste des personnels prioritaires en consultant la note d'informations sur les modalités d'accueil des élèves prioritaires des écoles du territoire Adour Madiran.