Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021 :
Les écoles et collèges pourront accueillir les seuls enfants des personnels prioritaires pendant les semaines à venir. Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire et dans le second degré, doit en effet se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus
A défaut d’accueil dans l’école de scolarisation habituelle, ces enfants pourront être accueillis dans un centre identifié sur une liste départementale (PDF consultable en bas de la page). Les familles pourront les inscrire à partir d’une application dont le lien figure sur le document qui peut être communiqué aux familles en l’absence d’accueil dans l’école de référence.
Pendant les périodes des vacances scolaires du 10 au 25 avril, les enfants pourront être accueillis dans des centres de loisirs et/ou participer à des stages de réussite lorsqu’ils sont proposés localement.
La semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra dans les écoles en présence, dans le strict respect du protocole sanitaire, et entièrement à distance dans les collèges et les lycées. Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.
Toutes les informations sur l’organisation de la continuité pédagogique peuvent être consultées via le lien suivant : https://eduscol.education.fr/2227/plan-de-continuite-pedagogique
Retrouvez ci-dessous deux fichiers PDF, un concernant la procédure d'accueil pour les enfants des personnels prioritaire ainsi qu'un second répertoriant les écoles d'accueil :