La commune a signé une convention de déversement des eaux usées de la commune de Camalès dans le système d’assainissement de Vic-en-Bigorre.

 

La commune de Camalès doit passer en assainissement collectif.

Deux scénarios ont été envisagés :

- Soit la commune de Camalès construit une station d’épuration,

- Soit elle se raccorde au réseau de la commune de Vic-en-Bigorre.

 

La SAUR a confirmé la capacité de la station d’épuration de Vic-en-Bigorre à accueillir les effluents de la commune de Camalès. La nature de ces effluents est les eaux usées domestiques et assimilées ainsi que les eaux industrielles.

 

Toutes les dispositions sont prévues pour que les effluents accueillis ne nuisent ni à la conservation des ouvrages de la commune de Vic-en-Bigorre, ni aux conditions d'exploitation de son réseau. Toutes les mesures seront prises pour que le fonctionnement de la station d'épuration de Vic-en-Bigorre ne soit pas perturbé. Des contrôles de surveillance des rejets seront effectués par les 2 communes.

Au niveau des modalités financières, elles reposent sur la consommation annuelle moyenne de la commune de Camalès qui est établie à 20 000 m3 pour le calcul des redevances.

La commune de Vic-en-Bigorre prend en compte l’investissement qui sera réalisé par la commune de Camalès portant sur la réhabilitation d’une partie du réseau du lotissement Dupuy pour le bon fonctionnement du service. Celle-ci commencera à verser sa redevance que dans un délai de 2 ans.

La présente convention, signée en Mairie conjointement par M. Jean SEMPE, Maire de Camalès et M. Clément MENET, Maire de Vic-en-Bigorre, est établie pour une durée de 5 ans.