Les travaux de la 3ème phase du projet du Parc Naturel de l’Echez sont lancés. Les aménagements prévoient de valoriser le site tout en respectant son patrimoine environnementale – floristique et faunistique.
Les Vicquoises et Vicquois, petits et grands, pourront profiter de ce nouvel espace à l’été 2019.
Des travaux préliminaires vont débuter au mois de septembre. L’entreprise IDVERDE accompagnée du bureau d’étude CASALS, a installé le chantier. La création d’un passage à gué et la suppression d’un accès secondaire en enlevant une dalle de schiste feront partie des premiers aménagements.
Ensuite, des travaux importants concernant les plantations seront effectués pour la mise en valeur du site. La réflexion s’est portée sur les cheminements et les points de découverte du paysage.
De plus, outre la réalisation d’un cheminement sur sol ferme, des travaux d’aménagement sont aussi programmés avec la réalisation de terrasses salon avec mobilier, d’un ponton mare avec accès au belvédère et d’un ponton belvédère qui permettra de profiter agréablement du site. Pour sécuriser son accès, la réfection du pont actuel à l’entrée est aussi prévue.
Enfin, le site sera clôturé et des tables de pique-nique ainsi que des bancs, chaises et fauteuils seront installés afin que chaque vicquoise et chaque vicquois puisse profiter pleinement de ce très joli panorama.
APERÇU DES TRAVAUX