M. le Maire a convié le 20 février dernier les présidents des associations patriotiques vicquoises à l'occasion d'un vin d'honneur organisé pour remercier M. Lucien CHARIGNON, délégué communal aux cérémonies patriotiques, de ses 17 ans d'implication dans ses missions.
M. CHARIGNON confie cette mission à M. BILLON, conseiller municipal délégué aux associations patriotiques.
A l'occasion de cette cérémonie, M. le Maire est revenu sur la carrière de M. CHARIGNON : D'abord Adjudant Chef dans l'Armée de l'Air, puis contrôleur aérien à Clermont ferrand, et pour terminer à l'aéroport Lourdes-Tarbes-Ossun.
Il devient ainsi responsable dans la 722ème section des Médaillés Militaires à Vic.
C'est à ce titre que ses collègues des associations patriotiques le désignent à l'unanimité comme délégué communal aux cérémonies patriotiques pour succéder à M. DAURE en 2000.
Pendant 17 ans, Lucien CHARIGNON assumera cette fonction avec toute sa rigueur, contribuant à transmettre le devoir de mémoire aux générations d'écoliers qu'il a toujours voulu associer.
Le drapeau de la 722ème section des Médaillés Militaires a été encadré et posé en salle du Conseil Municipal. Cet acte atteste de la considération de la commune de Vic envers son action.
A cette occasion, M. CHARIGNON s'est exprimé : "M. le Maire, la Médaille Militaire, joyau de notre République, est désormais présente et visible au regard de toutes et de tous et ce dans l'enceinte de l'édifice républicain commun à tous qu'est la Mairie. La communauté des Médaillés Militaires vous en est très reconnaissante."